Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Coxiduchesse
29 septembre 2010

Quiche tourangelle

010Allez je vous avais promis une recette de cuisine! et puisqu'on est mercredi, on reçoit des amis! espérons que je ne les empoisonne pas! ;-)

Ce soir, ce sera quiche tourangelle.

Pour cela faisons une pâte brisée (allez les filles, on la fait soit même, c'est meilleur) avec 200g de farine, du sel, du beurre et de l'eau et on malaxe tout ça!

Pour la garniture :

-150g de rillettes de Tours...oui de Tours, pas du Mans! ;-)d'ailleurs, c'est curieux, je suis tourangelle et dans les grandes surfaces, je trouve plus de pots de rillettes du Mans que de Tours...en plus elles sont plus chères! Monsieur Encyclopédie sur pattes m'a appris qu'elles étaient plus longues à faire donc un coût plus élevé)

-200g de rillons

- 4 oeufs

-50g de crême fraîche

-sel, poivre

Faire cuire la pâte 10 min., étalez une couche de rillettes sur votre fond de tarte, disposez les rillons par dessus et mettez votre mélange "oeuf-crême-sel-poivre prélablement battu"

Faire cuire 30 min à 200°. Dégustez et allez courir! ;-) c'est pas gras du tout! ;-) (pour mes chers amis qui se demandaient d'où me venez ce fessier, vous avez la réponse! ;-)

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
merci Rachel! ;-) <br /> Jône, il faut que je t'en refasse! ;-)
Répondre
J
... déjà goûté ce plat et c'est super bon ! :p<br /> Certaines font semblant de ne pas aimer mais c'est par peur des calories ;)
Répondre
R
ooh cela doit etre bon..si bon..;o)
Répondre
Les créas de Coxiduchesse
Publicité
Newsletter
Publicité