Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Coxiduchesse
11 septembre 2014

Idée lecture : le bonheur commence maintenant

171"Parfois le destin nous tend des perches. Moi, c'est des pièges qu'il me tend. Ma parade : ranger les rêves au placard. Terminés les envois aux maison d'édition. Mon métier (prof) et mon homme (Marc) me suffisent largement. LARGEMENT."

Un jour, Sophie Lechat reçoit la carte d'un réalisateur qui souhaite adapter son dernier manuscrit au cinéma. Elle commence par refuser : finis les faux espoirs. Mais quand Marc la quitte, elle se jette à l'eau. Elle n'a jamais été directrice artistique? Et alors! Elle n'a plus rien à perdre.

Le secret du bonheur : sauter àn pieds joints dans les chausses-trapes du destin.

 

En fait, le lecteur est amené à suivre les péripéties de trois personnages : Sophie avec la réalisation du film, Mélanie, avec le monde "impitoyable" du journalisme et Julien, le jeune étudiant qui tombe amoureux de son prof.

Pas mal mais un peu long...664 pages tout de même!  C'est un cadeau d'anniv, pas sûr que je l'aurais mis dans mon panier, mais une découverte sympa quand même!

J'ai découvert qu'il y avait un autre bouquin "La vie commence à 20h10".

Bonne lecture si ça vous tente! et bonne journée!

Publicité
Commentaires
R
6 ans...ton blog a 6 ans...bon annniiiversaiiire a luiiii...;)
Répondre
R
et bin cela fait un peu a l'ecrivain avec ses chats......en tout cas pas sure de le lire un jour...;)
Répondre
Les créas de Coxiduchesse
Publicité
Newsletter
Publicité