Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Coxiduchesse
8 décembre 2010

Profiteroles

221Ca m'a pris sur un coup de tête, j'avais envie de profiteroles...puis on avait du monde à dîner, ça tombait bien.

Je fis toute seule comme une grande ma pâte à chou.

Si vous êtes gourmand(e) voici la recette:

-1/4 de litre d'eau

-200g farine

-100g beurre

-1 pincée de sel

-4 oeufs entiers

Mettre l'eau, beurre et le sel dans une casserole, mettre à ébullition.

Retirer du feu, mettre la farine en une seule fois. Mélanger. (dans les recettes, là il remette cette pâte sur le feu mais je ne le fais pas.)

Incorporer les oeufs un à un.

Et hop, on fait des petits tas sur la plaque de cuisson. On fait cuire 20-25min à 200°.

Pour la garniture, j'ai opté pour de la glace vanille (la Laitière, ma préférée). J'ai fait fondre du chocolat, trichée avec de la chantilly en bouteille (bah oui, faut pas trop m'en demander quand même)! et voilà...

Publicité
Commentaires
V
elles sont appétissantes tes profiteroles ...miam miam ...bizzzz
Répondre
R
oooh un plus c trop bon!!! chouette envie!
Répondre
Les créas de Coxiduchesse
Publicité
Newsletter
Publicité