Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Coxiduchesse
12 août 2011

Lecture

BOOMERANG-pochePour son quarantième anniversaire, Antoine offre à Mélanie, sa cadette, un week-end à Noirmoutier où, enfants, ils passaient leurs vacances. Soudain, sur la route du retour, c’est l’accident. « Ma sœur voulait me dire quelque chose…. Tout est arrivé si vite», explique Antoine au chirurgien. Seul dans la salle d’attente, l’angoisse au ventre, il fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier d’architecte l’ennuie comme ses aventures d’un soir, et son père, vieillard tyrannique, lui empoisonne l’existence. Comment en est-il arrivé là ? Pourquoi ce manque de confiance ? Et surtout, que voulait lui révéler sa sœur ? Alors que Mélanie se remet, Antoine tente d’apprivoiser ce boomerang du passé qui revient empreint de vérité sur leur mère, morte il y 35 ans. Mais c’est sa rencontre avec une embaumeuse sexy, juchée sur une Harley Davidson, la sensuelle et fine Angèle, qui saura redonner un sens à sa vie.
Histoire d’un homme dont le monde vacille, Boomerang dose avec adresse suspense, comédie et émotion. Ce portrait d’un homme amoureux nous fait rire et nous serre le cœur.

Encore un Tatiana de Rosnay! que j'ai largement moins aimé... peut être parce qu'il y a une thanatopractice dans l'histoire...une gamine de 14 ans qui meurt, une femme qui se suicide sous un tgv, une rupture d'anévrisme, un cancer....Je veillerais à choisir un livre beaucoup plus drôle la prochaine fois!

Niveau créa, j'ai fini mon fameux pull tricoté en 2,5! Il n' y a plus qu'à faire des photos pour vous le montrer.  En terme de dessin, heu bah voilà......j'ai un peu perdu l'inspiration! J'ai la "Jône attitude" ;-) mais ça va revenir!

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
R
oui effectivement un livre assez noir didonc...
Répondre
Les créas de Coxiduchesse
Publicité
Newsletter
Publicité